qui suis-je?

MES FORMATIONS :

J'ai longtemps cherché ma voie en essayant diverses formation. Après 1 an en fac de médecine, j'ai préparé un DUT Techniques de Commercialisation. Une fois mon diplôme obtenu, je savais que je n'étais pas faite pour travailler dans le commerce.

je suis donc retournée a la fac pour passer une licence de psychologie

j'ai appris énormément et étudier le fonctionnement de la psyché m'a beaucoup intéressé, mais le métier de psychologue ne me correspondait toujours pas. 

Quand j'ai découvert la naturopathie j'ai tout de suite su que c'était par là que je voulais aller. J'ai suivi une formation à distance auprès d'un centre de formation en Belgique afin de passer mon diplôme.

Pour approfondir mes connaissances j'ai ensuite suivi un stage professionnel auprès d'Irène Grosjean. 

Puis je me suis formée a la méthode Access Bars® et au massage ayurvédique.

Enfin j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité.

J'ai d'abord suivi le séminaire "l'approche quantique de la naissance, entre science et sacre" auprès de Quantik Mama.

Puis je me suis inscrite a l'école Quantik Doula afin d'obtenir la certification de Doula,

MON HISTOIRE :

Il y a quelques années, j'ai découvert un fibrome qui s'était logé sur mon utérus.

Les solutions que me proposaient la médecine allopathique ne me convenaient pas, je me suis donc tournée vers les médecines naturelles.

C'est ainsi que j'ai découvert ce vaste monde et toutes les possibilités qu'il a a offrir.

J'ai donc entamé beaucoup de recherches au sujet des fibromes car je voulais comprendre pourquoi cela m'arrivait à moi et comment je pouvais m'en défaire.

J'ai bien vite compris qu'il fallait que je change d'hygiène de vie et de façon de voir la Vie.

Je suis passe du Mc do 3 fois par semaine aux légumes bio, huiles essentielles, plantes médicinales, soins énergétiques, médecine chinoise etc. 

Petit a petit je me suis redécouverte, j'ai renoué avec mon Moi profond et j'ai retrouvé l'enfant que j'étais et que j'avais perdu de vue. Cette enfant qui était irrémédiablement attirée par tout ce qui touchait à la magie, au spirituel et au sacré. 

Puis je suis tombée enceinte. A cette époque j'avais peu de connaissances sur tout ce qui touchait a la maternité, j'ai suivi une préparation a la naissance classique et j'ai voulu accoucher a la maternité comme ça se fait dans notre monde actuel, ici, en France. 

Mais voilà, je suis ressortie de la maternité avec une magnifique cicatrice sur le ventre, un bébé que je ne reconnaissais pas et un bon gros trauma à transcender.

Suite à cela j'ai de nouveau entrepris de nouvelles recherches, cette fois sur le monde des naissances, puis je suis tombée sur le blog de Quantik Mama. j'ai très vite compris ce qui se jouait là : je devenais complètement passionnée et accro. 

Pour ma deuxième grossesse, j'ai choisi de faire ce qui me semblait juste et non ce que les protocoles médicaux et le système voulaient m'imposer. J'ai enfanté chez moi en famille avec ma sage femme dans ma toute puissance et dieu que c'était bon!! 

C'est ainsi, par ces expériences et ces formations, que je me suis libérée de ce monde patriarcal de fou. Je suis sortie de cette petite boite dans laquelle on a voulu me formater pour renaître complètement en une femme libre du nouveau monde.

Bien sûr je ne suis qu'au tout début de ce chemin mais qu'il est beau, qu'il est puissant, et qu'il est magique!

MA MISSION : 

Toujours assoiffée de connaissances et de savoir-faire, j'ai encore plein d'autres formations en vue, mais chaque chose en son temps.

Aujourd'hui, je veux accompagner les familles qui souhaitent enfanter de nouveaux petits êtres humains, de façon holistique. Les aider à plonger dans le nouveau monde, se libérer du patriarcat, retrouver leur pleine puissance d'hommes et de femmes.

Car pour moi, c'est la la base de tout : une famille en heureuse et en bonne santé qui fait naître un bébé heureux et en bonne santé, ça ne peut qu'améliorer le monde non? 

Je souhaite également prendre soin des nouvelles générations du nouveau monde : accompagner les jeunes me tient à cœur car tout ce qu'on fait au fond, on le fait pour nos enfants, non?

MA PRATIQUE :

Afin de vous parler un peu plus de ma pratique et de mon métier, je vous invite a consulter quelques articles :

Article sur la naturopathie

Article sur le rôle de la doula lors de l'enfantement

Article sur les consultations

Charte et déontologie